Visit our IT Blog!
Kevin Proulx

Comme la majorité des entreprises de nos jours, la vôtre reçoit sans doute des opportunités d’affaires via votre site Internet. Avec toutes les autres tâches qui sont essentielles à la gestion de votre entreprise, il peut vous arriver, à vous et à votre équipe de ventes, que vous remettiez à plus tard le contact des opportunités d’affaires qui vous sont acheminées. Or, plus vous attendez avant de les contacter, plus les chances de les convertir en clients diminuent. HubSpot a abordé cette problématique dans l’un de ses derniers articles de blogue et cela m’a incité à vous en parler aujourd’hui. Au cours de cet article, je vous présenterai donc des données qui vous sensibiliseront au fait qu’il est impératif d’entrer en contact rapidement avec vos opportunités d’affaires afin d’augmenter les ventes de votre entreprise B2B.

 

Contacter vos opportunités d’affaires rapidement est un moyen simple et efficace d’augmenter vos ventes

 

Le temps de réponse aux opportunités d’affaires de la part des vendeurs dans les entreprises B2B est trop long

Horloge

Alors qu’engager les consommateurs rapidement est la norme dans la vaste majorité des entreprises B2C, ce n’est malheureusement pas le cas dans les entreprises B2B.

Imaginez que vous entrez dans un commerce spécialisé en électronique pour faire l’acquisition d’une télévision après avoir fait vos recherches sur Internet. Comment réagiriez-vous si vous approchiez un vendeur en lui faisant part de votre intention d’achat et qu’il vous répondait ‘’C’est noté, je vous rappellerai dans 48 heures.’’ alors que vous êtes prêt à acheter maintenant?

Évidemment, vous seriez à la fois surpris et contrarié et vous iriez dépenser votre argent dans un autre commerce. Vos opportunités d’affaires réagiront possiblement de la même façon si vous prenez trop de temps à les contacter.

Voici quelques données évocatrices tirées d’une étude effectuée auprès de 2 241 entreprises B2B américaines :

-    Il s’écoule en moyenne 42 heures avant qu’une entreprise B2B effectue un premier contact avec une opportunité d’affaires.

-    37% des entreprises contactent leurs opportunités d’affaires dans la première heure suivant leur réception.

-    16% des entreprises contactent leurs opportunités d’affaires dans un délai de 1 à 24 heures.

-    23% des entreprises ne donnent pas suite aux opportunités d’affaires qui leur sont acheminées.

Alors que 48 heures peut, à première vue, être un délai qui n’est pas excessivement long, il est problématique dans le B2B puisque les opportunités d’affaires dans ce secteur passent de ‘’chaudes’’ à ‘’froides’’ très rapidement. En effet, une entreprise sera beaucoup plus ouverte à conclure une entente avec vous si vous la contactez dans les premières minutes suivant sa demande que si vous attendant plusieurs heures avant de le faire.

En 2014, les gens utilisent Internet pour effectuer une grande partie de leur processus d’achat

Il y a 30 ans, les représentants étaient sollicités dans les premières étapes du processus d’achat, puisqu’ils étaient la principale source d’information disponible sur ce qu’ils vendaient. Aujourd’hui, en 2014, ce n’est plus le cas, car on peut obtenir des informations sur tout grâce à Internet. Cela fait en sorte que lorsqu’une personne vous contacte au sujet de vos produits ou de vos services, elle est déjà très avancée dans le processus d’achat.

En fait, selon un document rédigé conjointement par Google et CEB, les gens ont complété 57% du processus d’achat lorsqu’ils cherchent à entrer en contact avec un représentant. C’est donc dire qu’ils ont fait leurs recherches et qu’ils sont prêts à faire un achat maintenant. Ne manquez pas votre chance!

Profitez de la lenteur générale de vos compétiteurs pour obtenir davantage de ventes

À la lumière des données que je vous ai présentées, faites-vous partie des entreprises qui contactent rapidement vos opportunités d’affaires ou de celles qui le font tardivement? Si vous faites partie de celles qui tardent à le faire, vous devez mettre en place des standards de contact rapide des opportunités d’affaires au sein de votre entreprise afin de profiter du temps de réaction généralement long dans le secteur B2B afin de signer de nouveaux clients avant vos compétiteurs.

Si vous avez encore besoin d’être convaincu, lisez attentivement ceci. Une recherche menée par le site web InsideSales.com démontre que dans 30 à 50% des cas, la vente va à la première entreprise qui a pris le temps de contacter l’opportunité d’affaires. Il est donc payant pour vous de revoir vos processus afin accélérer le contact initial avec vos opportunités d’affaires (en vous assurant également de faire un suivi adéquat).

C’est ce qui termine mon article sur la façon dont vous pouvez augmenter les ventes de votre entreprise B2B en contactant plus rapidement vos opportunités d’affaires. J’espère que sa lecture vous aura sensibilisé au fait qu’il est essentiel de les contacter dans les plus brefs délais afin de mettre toutes les chances de votre côté pour les convertir en opportunités d’affaires. Chez Kezber, nous pouvons vous aider à élaborer un système de génération d’opportunités d’affaires efficace. Pour ce qui est des normes de rapidité de réponse, vous devrez, en tant que gestionnaire, vous charger de les établir, mais je suis convaincu que vous ne regretterez pas le temps que vous aurez consacré à le faire lorsque vous verrez vos ventes augmenter!

Kevin Proulx

Comme Google l’a fait mercredi, Apple a dévoilé ses nouveautés hier lors d’un événement spécial. Plusieurs annonces ont été faites, notamment au sujet de Mac OS X Yosemite et du iCloud, mais 3 dévoilements ont volé la vedette aux autres : ceux du iPad Air 2, iPad mini 3 et de la nouvelle version du iMac pour des raisons différentes. Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur ces nouveaux produits de la marque à la pomme.

2 nouveaux iPad et un nouveau iMac

iPad Air 2

Les tablettes iPad Air 2 et iPad mini 3 diffèrent sur plusieurs aspects techniques, mais leurs nouvelles moutures ont toutefois un point en commun; on parle d’une mise à jour incrémentale de leurs spécifications plutôt que d’une évolution complète comme celle à laquelle nous avons assisté lors du lancement des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Est-ce qu’Apple nous prépare un grand coup pour son prochain lancement? Je pense que oui.

Pour revenir à l’iPad Air 2, Apple lui a fait subir une cure minceur. En effet, bien que l’iPad Air était loin d’être démesurément épaisse avec ses 7,5 mm d’épaisseur, la nouvelle version a maintenant une épaisseur de 6,1 mm. En ce qui concerne l’écran, sa dimension est toujours de 9,7 pouces, mais l’entreprise de Cupertino lui a appliqué une couche antiréflexion qui réduit les reflets sur l’écran de 56 %, ce qui est une très bonne nouvelle pour ceux et celles qui aiment utiliser leur iPad à l’extérieur. Apple a également intégré son système Touch ID au iPad Air 2 afin de faciliter le paiement lors de transactions en ligne.

iPad Air 2

Au niveau performance, le nouveau modèle utilise un processeur 64 bits A8X, qui est une version modifiée du processeur qui anime les iPhone 6. Apple affirme que ce nouveau processeur permet un gain de vitesse de l’ordre de 40 % sur la version précédente de l’iPad Air. De plus, le coprocesseur M8 est également à bord de la tablette et vous permettra, tout comme sur l’iPhone 6, de pouvoir accumuler et consulter des données sur vos déplacements. Les amateurs de photographie et de vidéo seront heureux d’apprendre que la caméra est maintenant de 8 mégapixels, qu’il est possible de capter des vidéos en 1080p et que de nombreuses caractéristiques telles que la vidéo en ‘’slow motion’’ et un mode ‘’time lapse’’ font leur arrivée sur la tablette. Les performances du Wi-Fi ont aussi été améliorées grâce au support du protocole Wi-Fi 802.11ac et la batterie a une durée de vie évaluée à environ 10 heures.

Enfin, l’iPad Air 2 se vendra à des prix variant entre 499 $ US pour le modèle 16 GB Wifi seulement et 829 $ US pour le modèle 128 GB LTE et sera disponible en couleur or, argent et gris. La nouvelle tablette phare d’Apple fera son arrivée en magasin dès la semaine prochaine.

iPad mini 3

Le dévoilement de l’iPad mini 3 a attiré l’attention, mais pas pour les bonnes raisons. En effet, le nouveau modèle est décevant puisqu’il est très peu amélioré par rapport à l’iPad mini 2. En fait, son seul ajout notable est le système Touch ID. Sous le capot, on trouve le processeur A7 de l’année dernière et la caméra principale n’est que de 5 mégapixels. L’iPad mini 3 sera vendu à partir de 399 $ US pour le modèle 16 GB Wi-Fi et sera disponible dès la semaine prochaine alors que l’iPad mini 2 obtient une baisse de prix pour arriver à un prix de départ de 299 $ US (249 $ US pour l’iPad mini 1).

iPad mini 3

Le nouveau iMac

Le nouveau iMac a sans aucun doute été la grande vedette de l’événement d’hier. Apple a décidé de frapper un grand coup en dévoilant un iMac équipé d’un écran 27 pouces 5K (5120 X 2880) qui est, semble-t-il, magnifique. Malgré son nouvel écran, le tout-en-un demeure mince à 5 mm. Comme tous les ordinateurs Apple, il est possible de faire monter la facture considérablement en jouant dans les options, mais le modèle de base se vendra à 2 499 $ US et sera livré avec un disque dur Fusion de 1 TB, 8 GB de Ram, un processeur Intel Core i5 cadencé à 3,5 GHz et une carte graphique AMD Radeon R9 M290X avec 2 GB de mémoire vidéo. Vous pouvez configurer votre nouveau iMac dès maintenant sur le site web de la compagnie.

iMac 5K

C’est ce qui met fin à cet article sur le top 3 des nouveaux produits présentés par Apple lors de son événement d’hier. Lequel de ces produits vous intéresse le plus?

Kevin Proulx

Alors qu’Apple dévoilera ses nouveaux modèles d’iPad demain lors d’un événement spécial, Google a profité de la journée d’aujourd’hui pour créer un buzz médiatique en dévoilant 3 nouveaux produits pour sa ligne Nexus : le téléphone Nexus 6, la tablette Nexus 9 et le Nexus Player, un boîtier multimédia fonctionnant sous Android TV. Au cours de cet article, je vous résumerai les grands points à savoir sur chacune de ces nouveautés du géant de Mountain View et je vous donnerai mon opinion sur chacun d’entre eux.

La nouvelle génération de produits Nexus

Nexus 6

Les rumeurs des derniers mois étaient persistantes sur le fait que le Nexus 6 aurait un écran de 6 pouces. Cette rumeur s’est avérée vraie puisque le Nexus 6, dont le design est fortement inspiré du Moto X de Motorola, compte sur un écran QHD (2560 X 1440) de 5,96 pouces. Le plus récent Nexus sera propulsé par un processeur Snapdragon 805 QuadCore cadencé à 2,7 GHz et alimenté par une batterie de 3 220 mAh. En ce qui concerne les capacités photographiques de l’appareil, l’appareil photo principal sera de 13 mégapixels avec un flash double LED et l’appareil photo frontal sera de 2 mégapixels et les images captées avec le téléphone seront emmagasinées sur sa mémoire internet de 32 ou 64 Go, selon le modèle. Enfin, le Nexus 6 sera livré avec la toute dernière version du système d’exploitation Android, Android 5.0 Lollipop, préinstallé et sera vendu ‘’unlocked’’ en novembre à partir de 649$.

Mon opinion : Il est intéressant de constater que Google abandonne la stratégie d’offrir des appareils de très bonne qualité à des prix défiant toute compétition. Néanmoins, le Nexus 6 est un téléphone très attrayant, mais qui est un peu trop gros à mon goût avec son écran de 6 pouces et je ne suis pas le seul à avoir cette opinion. Bref, je n’ai pas l’intention de remplacer mon Nexus 5 par un Nexus 6.

Nexus 9

La dernière tablette à être vendue sous la bannière Nexus était la Nexus 7 (2e génération) qui disposait d’un écran de 7 pouces. La Nexus 9, quant à elle, dispose d’un écran de 8,9 pouces d’une résolution de 2048 X 1536 avec un ratio 4 : 3 plutôt que 16 : 9. La nouvelle tablette de Google, fabriquée par HTC, sera équipée d’un processeur 64 bits Tegra K1 de Nvidia et comptera sur 2 GB de RAM. Quant à la durée de vie de la batterie, elle est estimée à environ 9 heures. La Nexus 9 sera offerte en 3 configurations : 16 GB pour 399$, 32 GB pour 479$ et 32 GB – LTE pour 599$. Elle viendra aussi avec Android 5.0 préinstallé et fera son entrée dans les magasins en novembre.

Mon opinion : Puisque j’ai toujours trouvé la Nexus 7 trop petite avec son écran de 7 pouces et l’iPad un peu trop gros avec son écran de 9,7 pouces, les dimensions de la Nexus 9 avec son écran de 8,9 pouces me semblent idéales. Bien que son prix soit considérablement à la hausse par rapport à la génération précédente de tablette Nexus, je crois qu’elle pourrait faire bien des adeptes si la performance et la qualité de construction sont au rendez-vous, dont peut-être moi-même.

Nexus Player

Le Nexus Player est un boîtier multimédia fonctionnant sous Android TV et représente une nouvelle tentative de la part de Google de conquérir un territoire revendiqué par de nombreuses entreprises de haute technologie, le salon. Ce nouveau produit, conçu par Asus et Google en partenariat, se branche à la télévision et permet de profiter d’émissions de télévision, de films et de musique en ‘’streaming’’ en plus de permettre de jouer à des jeux Android grâce à une manette qui ressemble à celles que l’on retrouve avec les consoles de jeux (vendue séparément). De plus, le Nexus Player compte sur la technologie Google Cast qui permet de diffuser sur sa télévision le contenu des applications compatibles présentes sur un téléphone, une tablette ou un Chromebook. Du point de vue technique, l’appareil est propulsé par un processeur Intel Atom quadricœurs à 1.8 GHz, dispose de la technologie Wi-Fi i802.11ac, est compatible avec le protocole Bluetooth 4.1, a une prise HDMI et la télécommande fournie avec l’appareil permet l’utilisation de commandes vocales. Enfin, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps ni à vous ruiner pour vous procurer le Nexus Player puisqu’il sera disponible en novembre pour 99$.

Nexus Player boîtier et télécommande

Mon opinion : Le Nexus Player me semble être un très bon produit et la meilleure opportunité pour Google de s’installer dans le salon des gens. Cependant, pour ma part, j’ai peu d’intérêt pour ce produit, car je possède déjà plusieurs appareils qui me permettent de diffuser du contenu sur ma télévision et d’accéder à des applications comme Netflix. Par contre, pour quelqu’un qui n’a aucun appareil du genre et qui désire s’en procurer un, je crois qu’à 99$, il s’agira d’un très bon achat, à moins que les critiques technos découvrent de graves défauts de conception à sa sortie, ce qui est peu probable selon moi.

C’est ce qui complète mon article sur le dévoilement des nouveaux produits de la ligne Nexus de Google. Avez-vous l’intention de faire l’acquisition de l’un ou plusieurs de ces produits?

  • Follow Us