Visit our IT Blog!
Kevin Proulx

Les adeptes d’Apple attendaient l’événement d’aujourd’hui avec impatience. En effet, C’est aujourd’hui où Apple présenterait, selon toutes les rumeurs sur le web, ses nouveaux iPhone ainsi que sa toute première montre intelligente. En fin de compte, les rumeurs se sont avérées fondées et les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été dévoilés lors de l’événement en plus de l’Apple Watch, la réplique de l’entreprise de Cupertino aux montres intelligentes lancées récemment par ses compétiteurs. Au cours de cet article, je vous ferai part de tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux produits dévoilés par Apple.

Comme les rumeurs l’avaient prédit, Apple lancera 2 nouveaux iPhone et une montre intelligente

2 nouveaux iPhone : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 est le premier iPhone à comporter un écran qui repousse la barrière des 4 pouces. En effet, l’iPhone 6 est équipé d’un écran de 4,7 pouces ayant une résolution de 1334 X 750 pixels. Il s’agit du téléphone intelligent le plus mince jamais construit par Apple avec une épaisseur de 6,9 mm.

Avec l’iPhone 6 Plus, Apple entre dans le marché des ‘’phablets’’. Avec son écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1920 X 1080 pixels, Apple dispose maintenant d’un appareil qui saura satisfaire les consommateurs qui sont à la recherche d’un grand téléphone. Malgré sa taille, l’iPhone 6 Plus est tout de même plus mince que l’iPhone 5S (7,6 mm) avec une épaisseur de 7,1 mm. La grande taille de l’écran permet à l’iPhone 6 Plus de pouvoir utiliser l’écran d’accueil en mode Paysage et d’avoir accès à des touches supplémentaires sur le clavier, entre autres. Enfin, pour faciliter l’utilisation à une main de l’appareil, les icônes du haut de l’écran défileront vers le bas lorsque l’utilisateur fera un double-clic sur le bouton Home.

Les 2 nouveaux iPhone

Les 2 téléphones intelligents sont propulsés par le nouveau processeur A8 d’Apple, qui est 50% plus efficient et 25% plus rapide que le processeur A7 qui se trouve dans les iPhone et les iPads présentement sur le marché. Pour ce qui touche l’aspect logiciel, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sera vendu avec iOS 8 préinstallé (iOS 8 sera disponible dès le 17 septembre pour les propriétaires d’iPhone de génération antérieures). Ils sont aussi équipés d’une antenne NFC, une première pour les iPhone, afin de pouvoir utiliser le nouveau système ApplePay.

Du côté de la caméra, le nombre de mégapixels reste le même à 8, mais elle a été grandement améliorée, selon Apple. Le focus automatique se fait plus rapidement qu’avec l’iPhone 5S et elle peut capter des vidéos en 1080p/30 images par seconde, 1080p/60 images par seconde et en ralenti à 240 images par seconde. De plus, les photos panoramiques peuvent maintenant être jusqu’à une résolution de 42 mégapixels et l’iPhone 6 Plus offre la stabilisation d’image optique.

En ce qui concerne le prix et la date de sortie, l’iPhone 6 sera vendu entre 199$ (version 16GB) et 399$ (version 128GB)  et l’iPhone 6 Plus entre 299$ (version 16GB) et 499$ (version 128GB), selon le modèle pour lequel vous opterez (les prix annoncés sont ceux offerts lorsqu’une entente de 2 ans est signée avec le téléphone, évidemment). Enfin, les 2 modèles seront disponibles dès le 19 septembre.

Apple attaquera le marché des montres intelligentes en 2015 avec l’Apple Watch

Après avoir vu ses concurrents tels que Samsung, LG et Motorola lancer lors modèles de montres intelligentes en grande pompe, c’était aujourd’hui au tour d’Apple de dévoiler ses cartes.

Pour l’Apple Watch, Tim Cook et son équipe ont opté pour face rectangulaire alors que la compétition semble se diriger vers des faces circulaires. La montre intelligente d’Apple sera offerte en 2 modèles et avec une sélection de 6 bracelets différents qui couvrent plusieurs styles. Quant à son prix et sa date de sortie, la montre sera vendue à partir de 349$ et sera offerte au début de 2015.

Apple Watch

L’Apple Watch est un produit très intéressant au point de vue technique. En effet, l’écran n’est pas seulement tactile; il est capable d’identifier la force qui lui est appliquée. Ainsi, un toucher rapide sur l’écran ne suscitera pas la même action à l’écran qu’une pression soutenue. De plus, les ingénieurs de Cupertino ont compris que le ‘’pinch to zoom’’ n’était pas la meilleure idée pour un écran de montre intelligente. Pour contourner ce fait, l’Apple Watch compte sur une roulette sur le côté qui rappelle celle que l’on trouve sur les montres à aiguille traditionnelles. Cette roulette sera utile, entre autres, pour ‘’zoomer’’ sur des cartes ou pour faire défiler une conversation de messages textes. Cliquer sur la roulette ramène l’appareil à l’écran d’accueil. Enfin, l’aspect santé et activité physique est très important de la montre intelligente d’Apple, comme en témoigne les nombreux capteurs qui se trouvent au dos de la montre.

C’est ce qui met fin à ce rapide tour d’horizon sur les nouveaux produits qui ont été annoncés par Apple aujourd’hui. Est-ce que vous achèterez un iPhone 6 à sa sortie? Songez-vous à vous procurer une Apple Watch en 2015?

La métaphore de la carotte et du bâton est largement utilisée pour illustrer la récompense et la punition en tant que deux méthodes afin d’assurer la productivité. L’idée est simple: pour qu’un mulet bouge sur une ferme, il y a deux façons. Vous pouvez balancer une carotte devant lui et le faire avancer vers la carotte, et lorsqu’il a fait ce qui lui était demandé, il obtient la carotte en guise de récompense. L’alternative est de le frapper avec un bâton quand il s’arrête et en le suivant avec un bâton, il sera enclin à continuer à avancer.

Transposé à l’entreprise moderne, cela peut être expliqué à l’aide d’une équipe de vente. Faites plus de ventes et vous obtiendrez un bonus en argent comptant (la carotte), faites moins de ventes que votre quota et vous serez, en cas extrême, congédié (le bâton). Vous pouvez voir ce concept en action dans la pièce de David Mamet, Glengarry Glen Ross (popularisée par le film avec Alec Baldwin et Al Pacino). Si vous ne l’avez pas vu, je vous recommande fortement de le faire. Le paragraphe suivant peut être considéré comme un ‘’spoiler’’, donc je vous recommande de le passer si vous ne voulez rien savoir de l’histoire du film.

Dans l’histoire, une équipe de vente n’atteint pas son quota et Alec Baldwin leur rend visite pour rectifier la situation. Il offre une nouvelle Cadillac au meilleur vendeur du mois et déclare que le moins bon vendeur sera congédié. Les vendeurs deviennent rapidement vicieux et commencent à se détester. La situation dégénère au point ou ils sabotent le travail de leurs collègues qu’ils perçoivent désormais comme des compétiteurs. La ‘’récompense’’ met beaucoup de poids sur les épaules des vendeurs et cette pression leur nuit et les empêche de faire leur travail efficacement.

Cet article est inspiré par une vidéo Daniel Pink que j’ai vue sur le blogue de Hubspot. La vidéo parle du danger de la méthode de ‘’la carotte et du bâton’’. Des études ont prouvé que pour des tâches simples et mécaniques (faire la vaisselle, par exemple), cette méthode fonctionne parfaitement. Cependant, pour une tâche plus complexe, qui nécessite un minimum de créativité et de libre pensée, cette méthode diminue la productivité! Les employés travaillent beaucoup moins bien qu’ils ne le feraient sans cette récompense. Cela peut être contre-intuitif, mais le secret est de se laisser aller. Donner de la liberté à votre équipe créative sans leur mettre de la pression avec des incitatifs financiers est la meilleure chose que vous pouvez faire.

Voici la vidéo expliquant tout cela en détail et plus encore. Amusez-vous!

Nous sommes fiers de vous présenter notre toute dernière création, le nouveau site web de Promoposte!

 

Promoposte est un outil promotionnel de choix pour les entreprises locales

 

Promoposte est une entreprise estrienne en activité depuis 2007 dont la mission est d’offrir à ses clients un outil publicitaire qui leur permettra d’être vus par le plus de gens possible, notamment grâce à la distribution de masse de la brochure Promoposte. Vous avez sans doute déjà eu l’opportunité de consulter cette brochure à la maison après l’avoir reçu dans votre courrier.

Logo Promoposte

Le nouveau site web de Promoposte vous permet, entre autres, de consulter la brochure mensuelle, de télécharger des offres spéciales ainsi que de vous inscrire à une grande variété de concours organisés par les clients de l’entreprise.

N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil!

Site web de Promoposte

  • Follow Us